En amont du salon de Bâle, Zenith dévoile une imposante Pilot Extra Special Chronograph, un modèle vintage surdimensionné, taillé pour l’aventure.

On la verrait bien trôner au poignet d’un Indiana Jones des temps modernes, avec son style néo-rétro… Zenith dévoile, à quelques semaines de Baselworld, une nouvelle fausse montre d’aviateur taillée pour les aventuriers d’hier et d’aujourd’hui. Dessinée pour rappeler les montres portées au poignet, par-dessus leur combinaison de vol, par les pionniers de l’aviation de jadis, cette Pilot Extra Special Chronograph fascine d’emblée par ses mensurations : un imposant boîtier forgé dans le bronze (magnétique) d’un diamètre de 45 mm et de 14,5 mm d’épaisseur, une large couronne cannelée pensée pour être réglable avec des gants et des chiffres luminescents surdimensionnés. Bref, tout est king size avec ce chronographe d’aviateur.

fausse zenith
fausse zenith

Sous sa glace en saphir bombé, un nouveau cadran noir sablé reprend la typographie des grands chiffres arabes originels, exécutés dans des blocs de Super-LumiNova (blanc – mais à luminescence verte). En sus des deux compteurs et d’une minuterie chemin de fer, les mentions « Montre d’aéronef » et « Pilot » visent à rappeler que la manufacture fut jadis l’un des premiers constructeurs d’altimètres et de montres d’aéronef.

Un cœur El Primero

Au cœur du boîtier étanche à 100 mètres, on retrouve un moteur horloger de haute précision : le calibre El Primero 4069 – mouvement chronographe à haute fréquence et roue à colonnes, descendant du chronographe de série le plus précis du monde conçu par Zenith en 1969. Battant à 5 Hz pour un affichage au 1/10e de seconde, il offre les fonctions heures et minutes centrales, petite seconde et chronographe, pour une autonomie de plus de 50 heures.

replique zenith flying montres
replique zenith flying montres

Sur le fond plein en titane de cette montre est gravé l’avion de Louis Blériot qui a traversé la Manche en 1909, sa Zenith au poignet, le logo des instruments de vol Zenith Replique et un motif inspiré du fuselage des aéronefs du mythique pilote français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *