Rolex Datejust réplique Blue

Comment repérer une Rolex Dayjust Blue fausse

Si on prend comme point de référence le grand nombre de montres Rolex Dayjust Blue achetées chaque année, on peut bien tirer une conclusion toute juste : ce modèle de montre Rolex bénéficie d’une popularité significative parmi les amateurs de la marque. Avec la popularité vient aussi une grande demande pour le même modèle sur le marché de contrefaçon et le piège d’être dupé  en tant qu’acheteur et d’acheter une Rolex Dayjust Blue en le prenant pour la vraie affaire. Donc, si vous vous êtes décidé de faire un tel achat, il est important de savoir quelles sont les différences entre une Rolex Dayjust Blue véritable et une réplique.

Les cases transparentes

Les modèles à case transparente peuvent séduire n’importe qui, mais, en effet, la plupart d’entre eux ne sont que des faux. La marque Rolex n’a produit que très peu de modèles à case transparente et cela fut dans les années 1930. Alors, si le prix exigé pour un tel Rolex Dayjust Blue à case transparente et très haut, méfiez-vous ! Ce n’est pas la vraie chose, alors cela ne doit pas couter comme la vraie chose.

Comme c’est le cas avec tous les montres originales de la marque, le cadran d’une Rolex Dayjust Blue originale est absolument parfait. Il n’y a pas de polices inégales, ou des espaces incohérents parmi les lettres. Le cadran ne doit pas présenter des taches ou des fautes d’orthographe dans ce qui est écrit. Examinez-le bien à l’aide d’une loupe et vérifiez si les lettres sont convexes. Sinon, vous pouvez savoir qu’il ne s’agit pas d’une montre Rolex originale.

Le numéro de référence

Vérifiez les numéros de référence sur le dos du boîtier afin de savoir s’il s’agit d’une montre originale ou d’une réplique. Les chiffres devraient être bien gravés et très lisses.

Le bracelet

N’oubliez pas de vérifier si le bracelet et fait en acier inoxydable. C’est l’un des éléments essentiels qui peuvent vous aider a faire la différence entre une montre Rolex originale et une qui est fausse. La Rolex DayJust Blue authentique dispose d’un boîtier poli en acier inoxydable.

Le logo

Quand il s’agit des montres répliques, on a affaire avec différents niveaux de qualité. Tandis que les Rolex DayJust Blue de mauvaise qualité ne présentent pas le logo de la marque sur la couronne de la montre, il y a d’autres qui incluent le logo, mais avec un design un peu différent. En examinant la qualité du design du logo, vous pouvez savoir si vous avez à faire avec une montre originale ou non.

L’hologramme du logo

Examinez l’hologramme du logo de la Rolex Dayjust Blue qui se trouve sur le dos du boîtier. Vous devriez observer des changements lorsque vous tournez la montre.

Les cristaux

Étaler un peu d’eau sur le cadran de la montre. Les montres Rolex ont des cristaux de saphir, et leurs cadrans sont extrêmement lisses et cela déterminera l’eau à s’assembler dans un seul endroit. Si cela ne se passe, il s’agit certainement d’une réplique.

Laisser un commentaire

Fermer le menu