RÉPONSES AUX QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LA LIPOSUCCION

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Si vous êtes comme la plupart des adultes américains, vous êtes toujours à la recherche de nouvelles et meilleures façons de vous débarrasser de vos kilos superflus. De 2013 à 2016, 49,1 % des adultes américains ont déclaré avoir essayé de perdre du poids sur une période de 12 mois. Ces adultes ont essayé de faire de l’exercice, de restreindre les calories et d’augmenter leur consommation de fruits et légumes fibreux. Pour la plupart des gens, cependant, la restriction calorique et les exercices vigoureux ne sont pas durables. Il est difficile de faire des changements à long terme quand on ne voit pas de résultats immédiats. C’est pourquoi vous devez connaître les différents types de liposuccion.

La liposuccion est une procédure rapide qui donne des résultats incroyables en matière de perte de poids. La liposuccion élimine définitivement les cellules graisseuses tenaces et n’entraîne pas de prise de poids dans d’autres parties du corps.

Consultez les questions fréquemment posées sur la liposuccion et informez-vous avant de prendre votre premier rendez-vous.

EXISTE-T-IL DIFFÉRENTS TYPES DE LIPOSUCCION ?

Il existe actuellement quatre types de liposuccion : la liposuccion tumescente, la technique super-humide, la liposuccion assistée par ultrasons et la liposuccion assistée par laser.

La technique de liposuccion super-humide consiste à injecter de petits volumes de liquide dans le corps. Ce liquide contient un agent anesthésiant, un contracteur de vaisseaux sanguins et une solution saline. Le chirurgien aspire ensuite la graisse à l’aide des ingrédients du liquide pour une procédure plus rapide et relativement indolore.

La liposuccion tumescente est presque identique à la liposuccion super-humide. La différence est que la technique super-humide utilise moins de liquide que la liposuccion tumescente. Ce type de liposuccion est le plus courant, mais il prend également plus de temps.

La liposuccion laser liquéfie les cellules graisseuses à l’aide de lasers. Le chirurgien aspire les cellules ou le liquide s’écoule par une série de tubes. Ce type de liposuccion fonctionne mieux pour les zones aiguës comme le visage, le menton ou le cou.

La liposuccion assistée par ultrasons liquéfie la graisse de la même manière que celle assistée par laser, mais elle le fait avec des vibrations ultrasoniques au lieu de lasers. Elle est parfaite pour les adultes qui veulent perdre rapidement un peu de graisse tenace et peut être utilisée sur toutes les zones du corps, comme le ventre, les cuisses, les poignées d’amour et le cou. C’est également une excellente voie à suivre pour traiter la gynécomastie (poitrine masculine féminine) et pour recueillir en toute sécurité les bonnes graisses sans les endommager lors du transfert de graisse vers les fesses ou les seins.

Vous pouvez opter pour la liposuccion Vaser, une liposuccion mini-invasive assistée par ultrasons. Il s’agit d’une forme avancée de liposuccion utilisée pour éliminer en douceur l’excès de graisse indésirable du corps. Il s’agit plutôt d’une procédure de modelage du corps qui permet de retendre la peau tout en aspirant la graisse.

LA LIPOSUCCION EST-ELLE DOULOUREUSE ?

La liposuccion à l’ancienne était connue pour être douloureuse car elle utilisait la force pour déloger les cellules graisseuses tenaces. Les méthodes modernes utilisent des techniques peu invasives et plus douces.

La liposuccion assistée par ultrasons est relativement indolore. Vous serez éveillé(e) pendant l’intervention et ne ressentirez qu’une sensation de tiraillement légèrement inconfortable.

Après l’intervention, vous pouvez ressentir :

  • un gonflement
  • des ecchymoses et une gêne.

Cependant, cela se dissipe généralement après un jour ou deux, voire plus tôt.

QUELLE EST LA DURÉE DE LA CONVALESCENCE ?

Cela dépend du type de liposuccion que vous choisissez. Avec la technologie Vaser, de nombreux patients peuvent reprendre le travail le lendemain de l’intervention de liposuccion. Cependant, on recommande une période de récupération d’au moins 48 heures avant de retourner à l’école ou au travail.

On conseille aux patients d’éviter de faire du sport pendant au moins une semaine. Après une semaine, vous pouvez reprendre des exercices légers. Évitez de pratiquer des activités intenses comme l’haltérophilie pendant au moins deux semaines.

La liposuccion étant peu invasive, vous n’aurez pas non plus à craindre d’endommager quoi que ce soit pendant les rapports sexuels. Si cela vous préoccupe, n’hésitez pas à en parler à votre chirurgien avant l’intervention. On vous parlera également de ce point et de toute autre préoccupation que vous pourriez avoir lors de votre consultation gratuite.

LES RÉSULTATS SONT-ILS IMMÉDIATS ?

De nombreux patients déclarent voir des résultats immédiatement après la liposuccion. Gardez à l’esprit qu’un gonflement éventuel peut masquer les résultats, et qu’il faut donc attendre quelques jours après l’opération pour constater des changements. Il est important de noter qu’avec la liposuccion Vaser, qui est la méthode utilisée, vous aurez beaucoup moins de gonflements et d’ecchymoses qu’avec une liposuccion traditionnelle.

La plupart des patients déclarent avoir obtenu au moins 80 à 90 % des résultats souhaités en 6 à 8 semaines, ce qui correspond généralement à la période de votre deuxième visite de suivi. Pour les résultats définitifs, la plupart des patients doivent attendre trois à six mois.

jacques

jacques

Leave a Replay

Inscrivez-vous à notre newsletter