Pourquoi est-il important de climatiser les bureaux ?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Garder l’espace de travail confortable et agréable permettra aux employés d’effectuer leurs tâches de manière plus efficace et efficiente. L’un des facteurs les plus importants pour y parvenir et qui n’est parfois pas considéré comme une priorité est la climatisation des bureaux. Pouvez-vous imaginer travailler dans un endroit où les températures dépassent les 35° Celsius ? Il serait sûrement très difficile de maintenir la concentration et la créativité tout au long de la journée.
C’est pourquoi la climatisation joue un rôle très important dans le maintien de la productivité des employés, car elle nous permettra de créer des conditions adéquates de température, d’humidité et d’air pur pour le confort dans les espaces de travail.


Voici quelques facteurs importants à considérer lors de la décision d’inclure un système de climatisation dans vos bureaux :


Les personnes :

 les activités qu’elles exercent, le temps qu’elles passent sur le lieu de travail, qui est parfois plus long qu’elles ne le sont dans n’importe quel autre endroit au cours de leur journée, leur façon de s’habiller, et même leur teint ou leur sexe sont quelques-uns des facteurs influençant le confort thermique. .


L’environnement : 

Selon le lieu géographique où se situent vos bureaux, ce sera ce qui déterminera la température, la vitesse et l’hygrométrie de l’air. De la même manière, l’espace de vos installations influe sur la température qui s’y produira.


Rayonnement solaire : 

Dans les régions où les températures sont très élevées, le soleil chauffe la surface extérieure, augmentant le saut thermique de l’extérieur vers l’intérieur. Beaucoup dépendront également de la construction du bâtiment ou de l’espace, par exemple s’il s’agit d’un bâtiment construit avec des techniques utilisant du verre, pendant les saisons chaudes, le rayonnement solaire les traversera en créant un effet de serre.


Outils de travail :

Les activités qu’elles exercent, le temps qu’elles passent sur le lieu de travail, qui est parfois plus long qu’elles ne le sont dans n’importe quel autre endroit au cours de leur journée, leur façon de s’habiller, et même leur teint ou leur sexe sont quelques-uns des facteurs influençant le confort thermique.


L’éclairage : 

C’est l’un des facteurs de chauffage les plus pertinents, si vos bureaux nécessitent l’utilisation d’un éclairage important, il est fort probable que la température soit plus élevée.


Nombre de personnes :

 Ce facteur est également lié à l’espace du lieu de travail, s’il est très petit et qu’il y a beaucoup de monde la chaleur augmentera considérablement.


Il est vrai que chaque personne peut préférer une certaine sensation thermique pour se sentir à l’aise, cependant, il est également vrai que personne ne veut passer la journée à travailler dans un environnement extrêmement chaud ou froid, il est donc très important que vous installiez un bon air système de climatisation dans vos bureaux. Si vous avez besoin d’être guidé en Climat, nous vous conseillons et vous donnons un budget en fonction de vos besoins.






Nous avons l’expérience et la qualité nécessaires pour faire de votre lieu de travail un environnement agréable, détendu et confortable. Maintenir toujours un traitement personnalisé et analyser les solutions les mieux adaptées aux exigences de chaque client. N’hésitez pas à contacter notre équipe Climatisation et chauffage pour vous conseiller ou résoudre tout type de question en climatisation.

jacques

jacques

Leave a Replay

Inscrivez-vous à notre newsletter