Les meilleures choses à faire à Toulon

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Si vous avez décidé de partir dans le sud de la France et plus précisément à Toulon, vous trouverez une liste des meilleures activités à faire lors de votre visite.

Explorez la magnifique Anse Magaud

L’Anse de Magaud est certainement l’un des plus beaux endroits de Toulon. Abritant une plage sauvage et isolée, cet endroit est surtout fréquenté par les locaux.

Si vous recherchez une expérience authentique à Toulon, visitez l’Anse de Magaud. C’est également un endroit idéal pour la plongée en apnée.

Prendre un verre près d’un monument célèbre de Toulon

Faites une pause et prenez un verre dans le port ou dans le centre-ville. Toulon regorge de restaurants et de bars pour tous les goûts. Vous y trouverez de tout, du délicieux champagne d’une autre région de France aux délices locaux.

Visitez le Musée du Débarquement

Situé au sommet du Mont Faron, ce musée militaire commémore l’invasion alliée de la côte provençale en 1944.

Le Musée du Débarquement a été récemment réaménagé et est désormais interactif, ce qui le rend très intéressant.

Dans ce musée de Toulon, vous pouvez vous renseigner sur la Seconde Guerre mondiale à Toulon, voir des uniformes militaires, des armes, des livres et d’autres objets. En outre, la vue panoramique depuis la terrasse extérieure est vraiment étonnante.

Le prix d’entrée au musée est de seulement 5 euros ou vous pouvez acheter un billet combiné pour le musée et le téléphérique.

Promenade sur le Sentier des Douaniers

Le Sentier des Douaniers est l’une des promenades les plus populaires de Toulon. Il s’agit d’un réseau de sentiers de randonnée côtière qui commence à Six Fours et va jusqu’à Hyères.

À Toulon, le sentier commence à la Tour Royale et vous emmène le long de magnifiques plages, baies et criques, et vous pouvez également découvrir la flore étonnante de la région. C’est un excellent moyen de découvrir la région et de nombreuses choses à voir à Toulon.

Faites vos courses sur le marché local

Les marchés de rue sont très populaires en Provence, et ce sont les meilleurs si vous êtes à la recherche de produits locaux et de délices. C’est un lieu haut en couleur et parfait pour prendre des photos nous indique la bloggeuse Audrey que vous pouvez suivre sur ce site

Situé en bas du port, le marché du Cours Lafayette est ouvert tous les matins de la semaine sauf le lundi. Vous ne pouvez pas manquer ce marché coloré de Toulon lorsque vous visitez la ville !

Vous adorerez les nombreux

  • fruits et légumes
  • les fromages
  • les fleurs

N’oubliez pas de visiter la Cade à Dédé, un petit stand qui vend de la « cade », une friandise typique de Toulon.

Découvrez les kiosques de Toulon

Si vous aimez chiner des CD, des bandes dessinées et des livres anciens, vous allez adorer les Kiosques à Livres. Ces kiosques sont situés à côté de la place de la Liberté et sont un endroit idéal pour découvrir la culture française.

Vous pouvez y acheter, vendre ou échanger des articles d’occasion. C’est un endroit à visiter absolument à Toulon si vous voulez plonger dans la culture locale (et vous pourriez même rentrer chez vous avec un ou deux objets sympas !)

Goûtez à la cuisine méditerranéenne à Toulon

La cuisine française est réputée pour être délicieuse, et Toulon est un endroit idéal pour goûter à la cuisine méditerranéenne typique. La ville compte des centaines de restaurants, dont les plus populaires sont L’Aromate Provençal ou le restaurant Les Artistes.

Allez sur la place de la Liberté

La place de la Liberté est la place la plus emblématique de Toulon. C’est un endroit idéal pour les photos, et vous pouvez également admirer la fontaine qui possède sa propre statue de la liberté.

A côté de la fontaine, vous trouverez le Grand Hôtel, l’un des plus anciens bâtiments de Toulon.

Apprendre au Musée des Arts Asiatiques

Le Musée des Arts Asiatiques est l’un des musées les plus intéressants de Toulon. Il regroupe une grande collection de peintures, sculptures, pièces de monnaie et autres objets précieux asiatiques.

Le musée de Toulon est bien organisé et peut être une excellente façon de passer un après-midi pluvieux à Toulon. De plus, l’entrée du musée est gratuite.

Regardez le Génie de la Navigation

Le Génie de la Navigation est une sculpture de l’artiste français Louis-Joseph Daumas, située dans le port. Tournée vers la mer, cette sculpture emblématique représente l’exploration de la mer et est gravée des noms de marins célèbres de toutes les époques.

Prendre le train touristique

Toulon possède un petit train touristique qui fait le tour de la ville et va jusqu’à la plage du Mourillon. C’est l’une des choses les plus populaires à faire à Toulon parmi les touristes, et pour être honnête, surtout ceux qui viennent sur un bateau de croisière.

Le petit train est un excellent moyen de voir tous les principaux sites touristiques et le commentaire bilingue (français et anglais) vous donnera l’occasion d’apprendre l’histoire de la ville.

Les billets ne coûtent que 7 euros pour les adultes, 4 euros pour les enfants, et comprennent une visite de 50 minutes avec un arrêt où vous pouvez monter et descendre.

jacques

jacques

Leave a Replay

Inscrivez-vous à notre newsletter