Les 5 choses à aborder durant votre voyage au Japon

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
sushi

Qu’ont en commun la soie et les samouraïs ? Ce sont toutes deux d’excellentes raisons de visiter le Japon ! Nous avons compilé les 5 meilleures choses à voir parmi les nombreux « S » du Japon.

Le Japon offre un grand nombre de grandes expériences : historiques, culturelles, gastronomiques, et nous pourrions continuer. Cependant, nous avons remarqué que beaucoup d’entre eux ont en fait quelque chose en commun. A savoir la lettre S ! C’est pourquoi nous avons rassemblé ci-dessous les 6 « S » du Japon, autrement dit, 5 bonnes raisons de visiter ce pays aventureux.

Pour plus d’articles sur le Japon, visitez le site japa-mania.fr

La Soie

Le Japon a une riche tradition de production de soie, et la soie japonaise est connue pour être d’une qualité fantastique. À l’époque, il n’était pas rare que la femme de la famille élève des vers à soie dans l’intimité de son foyer, contribuant ainsi à nourrir la famille. La plupart de la production de soie s’est déplacée vers des pays voisins moins chers, mais il est toujours possible d’acheter de superbes produits en soie à rapporter chez soi.

La soie est particulièrement présente dans le costume national, le kimono. Un vêtement idéal à porter pour les mariages et les événements formels, par exemple. Le kimono traditionnel est pratiquement impossible à enfiler soi-même car il est maintenu par de nombreux liens différents. Cependant, partout dans la mode actuelle, vous trouverez une version un peu plus simple du kimono. Alors pourquoi ne pas acheter le vrai kimono du Japon ?

Le Samouraï

Les samouraïs étaient des guerriers japonais qui ont eu un impact considérable sur l’histoire. Aujourd’hui, ils sont probablement plus connus pour leurs vêtements distinctifs et leurs armes tranchantes comme des rasoirs. Les samouraïs portaient de lourdes armures de métal, de bois et de cuir, et des casques en forme d’animaux surnaturels pour effrayer l’ennemi. Et bien sûr, ils portaient les deux épées mortelles des samouraïs, le katana, comme armes. Le titre de samouraï a existé du 10e siècle jusqu’en 1871, date à laquelle il a été aboli. Aujourd’hui, vous ne pouvez donc pas rencontrer un vrai samouraï, mais vous pouvez visiter d’intéressants musées du samouraï dans plusieurs grandes villes du Japon. Et le Japon est célèbre pour fabriquer des couteaux de cuisine presque aussi tranchants que l’épée du samouraï. Apportez-en un chez vous pour le tiroir et jouez les samouraïs dans votre propre cuisine lorsque vous coupez des oignons et des carottes.

Le Sushi

Vous l’aimez ou vous le détestez, mais dans tous les cas, vous en avez probablement entendu parler. Ces dernières années, le sushi a envahi la scène alimentaire danoise, et beaucoup le considèrent comme un aliment de luxe. Le Japon est le pays des sushis, et vous trouverez facilement de nombreux endroits proposant des sushis dans toutes les gammes de prix. Cependant, il n’est pas nécessaire d’aller dans le restaurant le plus cher pour obtenir quelque chose de vraiment savoureux. Au lieu de cela, faites comme les Japonais dans leur vie de tous les jours et allez chercher un plateau de sushis au supermarché ou trouvez-vous un sushi courant et profitez de la table de plats délicieux à emporter. La ville d’Osaka, en particulier, est connue pour ses habitants qui aiment la nourriture, et le choix de grands restaurants et de petits établissements est vraiment éminent !

Les Gratte-ciels (Skyscraper)

Bien que le Japon soit à bien des égards un pays très traditionnel, doté d’une longue et fière histoire, il n’a pas peur de se tourner vers l’avenir. De grandes entreprises internationales comme Suzuki, Panasonic et Nikon ont été fondées au Japon et ont contribué à façonner les voitures, les appareils photo et une grande partie de la technologie que nous connaissons aujourd’hui. L’une des grandes merveilles technologiques du Japon est le Shinkansen – le train à grande vitesse qui se déplace à plus de 300 km/h ! Montez vous-même à bord et faites le trajet entre les grandes expériences des grandes villes, où des gratte-ciel imposants et une mer d’enseignes au néon ont surgi autour des temples historiques. Au Japon, vous avez toutes les chances d’expérimenter les contrastes sauvages entre l’ancien et le nouveau, le traditionnel et l’innovant !

La Lutte Sumo

Le sport national du Japon nous fait sourire en France, mais le sumo n’a rien de drôle ! C’est un sport très traditionnel, qui a débuté il y a plus de 1500 ans. Regarder un tournoi de sumo est divertissant. Pas tant à cause des matchs, qui ne durent souvent que quelques secondes, mais tout autant à cause de tous les rituels qui doivent être accomplis avant le début du match. Il s’agit notamment de lancer du sel et de chasser les démons – une relique des premières années de ce sport et un bon exemple du caractère traditionnel du Japon.

Dans le combat de sumo, la soie est également utilisée. Bien que sous une forme un peu plus inélégante que le beau kimono. Le pagne, quant à lui, consiste en une pièce de soie de 9 mètres de long qui est enroulée autour du lutteur de 4 à 9 fois, en fonction de sa taille.

jacques

jacques

Leave a Replay

Inscrivez-vous à notre newsletter