Il Était Une Fois Bell & Ross Replique Montres

Il Était Une Fois Bell & Ross Replique Montres

La fonction crée la forme : entre replique montres fantaisie femme cultes et collections iconiques, Bell & Ross a su bâtir sa légende et se poser en référence en matière de montres d’aviation professionnelles.

Une quête incessante de l’extrême… Dans les airs, sur terre comme en mer, Bell & Ross a réfléchi, année après année, aux outils professionnels nécessaires aux métiers extrêmes. Pilotes d’avion comme de F1, démineurs, plongeurs… Certains métiers supposent de supporter des températures exceptionnelles, de subir des accélérations violentes ou de résister à des pressions dangereuses. Pour tous ces professionnels, une suisse montre doit être non seulement un outil au service de leurs missions, mais aussi un allié de chaque instant.

bell & ross
bell & ross

Art horloger Swiss Made

C’est en Suisse, au sein de l’unité de production de La Chaux-de-Fonds, que les maîtres horlogers de Bell & Ross mettent au point, assemblent et procèdent aux ultimes réglages des pave diamond gmt-master montres. Ainsi, la réputation de Bell & Ross s’est construite sur la lisibilité, l’étanchéité, la fonctionnalité et la précision de ses garde-temps. C’est pourquoi la marque à l’esperluette est devenue aussi bien le fournisseur officiel de la mission Space Lab (1994) que de la section déminage de la sécurité civile française (1997), de l’unité d’intervention de la police nationale-Raid (2005), de l’aéronavale (2007), de l’armée de l’air française (2008), du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale –GIGN (2011), de l’avion de chasse Rafale de Dassault Aviation (2015), ainsi que de l’escadron Lafayette (2016).

Double culture

C’est à la fin du XXe siècle que commence l’histoire de Bell & Ross. Rapidement, la maison franco-suisse imposa son style et son design uniques en imaginant une icône horlogère, la BR 01, déclinaison d’une horloge de bord au poignet : un rond dans un carré. Aujourd’hui, la marque propose deux collections avec chacune son type de boîtier. Et chaque qualite montre Bell & Ross, à la fois utilitaire et fonctionnelle, incarne les valeurs de la marque : lisibilité, fonctionnalité, précision et fiabilité.

replique bell & ross
replique bell & ross

La collection Vintage évoque les évolutions de la montre d’aviation civile et militaire. De conception moderne, elle représente la montre utilitaire dans sa plus simple expression. Elle rend hommage aux militaires, et particulièrement aux aviateurs, qui furent les premiers professionnels à considérer la replique montre de poignet comme un outil au service de leur mission.

La ligne Instruments, elle, repose sur une idée simple : adapter l’horloge de bord d’un cockpit d’avion à l’échelle du poignet. Ce modèle iconique, choisi par de nombreux corps d’élite, a donné naissance à quatre modèles complémentaires aussi bien dans leurs dimensions que dans leurs fonctionnalités : la BR-X1, la BR01, la BR03 et la BR S.

Laisser un commentaire

Fermer le menu