Quels sont les meilleures idées de cadeau pour un accouchement ?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
pied de bébé

La naissance d’un enfant est toujours un évènement heureux où les cadeaux sont les bienvenus. Nous dirons même que cela coule de source. Sans la moindre coercition, la famille et les proches se ruent pour offrir le meilleur cadeau accouchement à la future maman ou pour le nouveau-né. Néanmoins si certaines coutumes sont préexistantes, il est aujourd’hui très difficile de sortir du lot ou de satisfaire tout le monde dans l’ensemble. Ce petit guide est donc une excellente feuille de route pour offrir le meilleur cadeau naissance.

Les vêtements personnalisés pour bébé : l’occasion de marquer le coup

Pour cet évènement heureux, il est tout à fait normal de glisser un petit billet dans l’enveloppe pour bébé. Cela va de soi et aide les parents à préparer la suite. Néanmoins, sans trop vouloir en faire, les vêtements personnalisés avec prénoms ou mots originaux figurent en tête. Et contrairement à ce que vous pourrez le croire, il vaudrait mieux insister sur une taille plus grande. 

Nous vous expliquons en détail ce choix judicieux. Pensez à coup sûr que les parents ont déjà tout prévu dans le sac à langer (body, bonnet, pyjama à la taille naissance). En leur offrant des vêtements de la même taille, vous ne ferez que les surcharger. Du coup, ne pensez-vous pas qu’acheter du 6 mois vous donne une longueur d’avance et les facilite. Nous vous laissons réfléchir à ce détail anodin en tant que parents avertis et exoérimentés. 

Une gourmette en alliage avec le nom et la date de naissance de l’enfant

Ce cadeau accouchement est certainement aussi une très bonne idée à retarder. Bien entendu, vous ne l’accrocherez pas directement au poignet de bébé. Cela peut donc être un cadeau pour dans de futures années. Mais aussi un présent en faveur de la maman pour se souvenir de ce jour mémorable. Un petit bijou ou pendentif seront aussi tout autant appréciés à l’occasion. 

Une bonne boîte de chocolat pour se remettre des émotions

Vous n’avez certainement pas pensé à la nourriture. Pourtant, il y a des cultures où la nourriture fait office de présent pour aider la mère à surmonter l’épreuve et à se détendre après l’accouchement. Prenons l’exemple du Maghreb où la zamita marocaine apporte force et plaisir à la nouvelle maman. Ce sont généralement les voisines qui s’empressent de la préparer avec soin.

Alors que pensez des coffrets de chocolat tout bonnement préparés pour l’occasion. C’est certainement en catimini entre deux phases d’allaitement que la mère pourra savourer cet instant privilégié. 

Des cartes cadeaux dans des magasins spécialisées

Le meilleur cadeau accouchement que vous puissiez faire, c’est de laisser le choix définitif à la Maman. En achetant une carte prépayée, vous laissez l’opportunité au couple de s’épanouir dans les prochains jours. En regardant sur la durée, votre cadeau n’est pas perdu. Il sera utilisé comme bon leur semble. Et les enseignes de mobilier et de vêtement ne manquent pas. Voici une liste qui pourra certainement vous donnez des idées :

  • Vert Baudet
  • Sergent Major
  • Ikea
  • Tape à l’œil
  • Bébé Confort…

D’autres cadeaux comme les coffrets beauté spécialisés ou les mugs de naissance seront autant plaire à celles qui les reçoivent. Sans être à court d’idées, pensez utile et plaisir pour faciliter les parents dans cette nouvelle vie. 

jacques

jacques

Leave a Replay

Inscrivez-vous à notre newsletter