Quelles sont les nouvelles montres lancées par Rolex Replique cette année ?

Qu’on le veuille ou non, Rolex reste une référence de l’horlogerie de luxe. Nous avons choisi de nous attarder sur les 5 nouvelles montres Rolex de 2015.

Gros plan sur les nouvelles Rolex 2015

 Après une excellente année 2014 marquée par une progression de sa part de marché à 20% sur le segment des montres de plus de 3000 francs suisses (2900 euros) selon les analystes de la banque Vontobel, la maison Rolex démarre 2015 de belle manière, mais sans réellement déclencher les acclamations des amateurs d’horlogerie…
A l’occasion du salon horloger Baselworld qui se tenait à Bâle en Suisse à la fin du mois de mars dernier, la marque genevoise a présenté devant un parterre de journalistes et de passionnés d’horlogerie ses nouveautés 2015. Zoom aujourd’hui sur les nouvelles Rolex les plus appréciées par la communauté d’aficionados de la marque…

1. La montre des présidents est de retour

La Rolex Day-Date, aussi surnommée montre des présidents, est née en 1956 et était à l’époque la première montre-bracelet à indiquer en plus de la date du jour le jour de la semaine en toutes lettres… En 2015, la mythique Day-Date est modernisée dans un boîtier de 40 mm de diamètre et revient avec un travail appuyé sur les cadrans. Précision, fiabilité et lisibilité sont au rendez-vous avec l’apparition d’un nouveau calibre, un nouveau moteur qui fait fonctionner le garde-temps, le calibre 3555 (14 brevets déposés, 70 heures de réserve de marche…).
Rolex Day-Date

2. La Yacht-Master pour le coté sport chic

La Rolex Yacht-Master est probablement l’un des modèles de la marque qui aura cette année fait couler le plus d’encre… La maison genevoise réinterprète un modèle né en 1992, un modèle marquant les liens de Rolex avec l’univers du yachting. En 2015, la Yacht-Master s’habille de noir, d’or Everose 18 carats et d’un tout nouveau bracelet entièrement développé et breveté par Rolex : l’OysterFlex ! Un bracelet en caoutchouc alliant souplesse, confort et résistance d’un bracelet en métal.
Rolex Yacht-Master

3. L’Oyster Perpetual, la simplicité signée Rolex

Apparue pour la première fois en 1931, l’Oyster Perpetual fait partie de ces Rolex qui ont marqué l’histoire de la marque suisse. Ce modèle démontrait à l’époque déjà le savoir-faire de la marque et la volonté sans faille de Hans Wilsdorf (fondateur de Rolex), qui après avoir travaillé la précision chronométrique et l’étanchéité de ses montres proposait une montre-bracelet à remontage automatique ! L’année 2015 voit donc apparaître de nouvelles Oyster Perpetual avec de nouveaux cadrans exclusifs, mais également une toute nouvelle taille, la 39 mm…
Rolex Oyster Perpetual

4. Rolex toujours très classe avec la Cellini

La collection Cellini Time de Rolex est loin d’être la plus connue de la marque à la couronne, pour autant cette collection symbolise l’élégance éternelle et intemporelle de Rolex. Cette année, la Cellini Time apparaît en 4 versions équipées à chaque fois d’une lunette sertie de diamants, des montres classiques séduisantes qui se démarquent des modèles Oyster considérés comme plus sport.
Rolex Cellini

5. Calibre 3255 : la belle surprise de Rolex en 2015

En 2015, la marque séduit par ses nouvelles créations, mais surtout grâce à la présentation de son tout nouveau calibre, le calibre 3255 ! Un tout nouveau mouvement qui démontre une nouvelle fois le savoir-faire horloger de la marque qui repense cette année entièrement le fonctionnement de son « moteur » afin de le réinventer et le perfectionner. Résultat sans appel : une autonomie accrue de 50% à 70 heures, une efficacité accrue de 15%, une précision deux fois supérieure à celle d’un chronomètre officiel, 14 brevets déposés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *