Gmt Master II Rolex Replique

Gmt Master II Rolex Replique

Le monde de l’aviation est un symbole bien connu de la haute précision et de l’exactitude. Celles-ci sont les caractéristiques les plus importantes d’un instrument qui mesure le temps. C’est dans ce domaine que les concepteurs de la série rolex gmt master 2 replique ont trouvé l’inspiration afin de créer des modèles de montres futuristes et Rolex GMT II ne fait pas exception à cette règle.

Conçu en collaboration avec Pan Am Airways afin d’être utilisée par leurs pilotes et navigateurs, le premier modèle Rolex GMT a été lancé en 1954. Comme les distances couvertes par les avions se sont allongés et les pilotes ont commencé à voyager à travers plusieurs fuseaux horaires, Pan Am a demandé le fabriquant de développer une montre qui pourrait indiquer plusieurs fuseaux horaires différents en même temps.

Sur le cadran de Rolex GMT on peut lire deux fuseaux horaires, mais Rolex GMT II en indique trois, dont deux en même temps. Rolex Master GMT utilise une lunette tournante de 24 heures et une aiguille GMT qui permet de lire un autre fuseau horaire parallèlement à l’heure locale, indiquée par des formes géométriques.

Replique Rolex GMT Master II
Replique Rolex GMT Master II

Un outil très fonctionnel pour ceux qui voyagent entre les fuseaux horaires, GMT Master II fonctionne d’une manière assez facile à comprendre. Il suffit de faire la correspondance entre l’heure indiquée par la flèche dorée de la main verte GMT et celle de la lunette tournante bidirectionnelle. Ensuite, réglez l’aiguille d’heure standard pour indiquer le temps de la zone où vous vous trouvez pour l’instant. Lorsque vous vous déplacez entre les fuseaux horaires, vous pouvez déplacer l’aiguille indiquant heure standard en tranches d’une heure – en avance ou en arrière – sans arrêter effectivement le mouvement pour faire cela. La beauté de la fonctionnalité GMT Master II est la capacité d’ajuster le temps sans avoir à arrêter la trotteuse. C’est cette fonctionnalité qui sépare les montres comme Rolex GMT Master II d’autres.

La fonctionnalité de la GMT Master II est rendu possible par le calibre Rolex 3185. En service depuis 1988, le 3185 est une variante du calibre Rolex 3135 (utilisé dans les autres modèles comme la Submariner),  que beaucoup considèrent l’un des meilleurs et des plus robustes mouvements du 20ème siècle. C’est un mouvement de 31 rubis, avec un rotor de remontage bidirectionnel, et un balancier qui oscille à 28 800 bph. La réserve du mécanisme de remontage automatique est d’environ 50 heures.

rolex replique parfaite GMT Master II vient, bien sûr, avec une série de fonctionnalités impressionnantes, de même qu’avec un design élégant, mais il arrive sur le marché à un prix que peu de gens peuvent se le permettre. Alors, sa réplique, qui imite de près autant les fonctionnalités que le design représente une bonne alternative.

Si on compare les deux, on a du mal à se rendre compte dès le premier regard des différences, qui existent, néanmoins. Par exemple, les montres originales Rolex utilisent un grossissement de 2.5 pour l’écran de la date, car celle-ci doit être très petite afin de fonctionner correctement. Comme la réplique a un grossissement de moins de 1.5 fois, la date semble petit et est plus difficile à voir.

Si on regarde les lettres sur l’écran, on a une autre différence. La montre originale replique rolex haute qualite a des lettres blanches et convexes, tandis que celles de la réplique sont dorées et moins lisibles. De même, les finitions de la lunette tournante sont plus rugueuses sur la montre réplique. Leur forme est parfaitement balancée dans l’original, car, on le sait très bien, tout détail est soigneusement planifié sur un montre Rolex originale.

Laisser un commentaire

Fermer le menu