Fausse Panerai Luminor Marina Oracle Team USA 8 Days en acier

Fausse Panerai Luminor Marina Oracle Team USA 8 Days en acier

Panerai a développé trois fausse montres officielles dédiées à Oracle Team USA pour le compte de la Coupe de l’America 2017. Parmi celles-ci, la Luminor Marina Oracle Team USA 8 Days. Une édition spéciale dotée d’un boitier de 44 mm, étanche à 300 mètres, qui sera produite à seulement 200 exemplaires. Il s’agit de l’entrée de gamme de cette série.

Le boîtier de 44 mm en acier 316L est étanche à 300 mètres. On retrouve bien évidemment, le traditionnel pont protège-couronne. Le cadran noir, qui bénéficie d’une structure Panerai classique en sandwich, assure une excellente visibilité quelle que soit la luminosité, avec de grands chiffres et index bâtons et un compteur de petite seconde (bleue) à 9 heures.

Panerai Luminor Replique
Panerai Luminor Replique

À l’instar des autres montres officielles dédiées à Oracle dans le cadre de la Coupe de l’America 2017, cette Édition Spéciale se singularise par de petits détails tels que les couleurs du tenant du titre, à travers l’aiguille bleue des secondes, la mention America’s Cup frappée à 6 heures et la surpiqûre rouge contrastant avec le bracelet en cuir noir. Le logo de la Coupe de l’America apparaît en thermorelief, tandis que le fond est frappé du logo d’Oracle Team USA et du croquis du bateau en relief.

Cette Luminor Marina (PAM00724) est animée par un calibre P.5000 à remontage manuel, un mouvement entièrement développé et réalisé au sein de la manufacture Panerai Replique de Neuchâtel. Il dispose d’une réserve de marche de huit jours. Ce mouvement affiche un diamètre de 15 3/4 lignes et pour une épaisseur de 4,5 mm.

Copies Luminor Marina
Copies Luminor Marina

Une grande platine satinée, agrémentée d’un anglage diamanté, recouvre la majeure partie des rouages, dévoilant le balancier qui oscille à une fréquence de 21 600 alternances par heure. La remarquable autonomie est assurée par deux barillets montés en série.

Laisser un commentaire

Fermer le menu