Ce qu’il faut savoir avant d’envisager un « Mommy Makeover »

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Ce qui était serré est relâché, ce qui est haut est bas, ce qui est plat est flasque, ce qui est guilleret est flasque, et ce qui est lisse est maintenant bosselé. Bien que nous ne les échangerions pour rien au monde, nous serions heureuses de réinstaller ce corps de maman dans une version antérieure, avant les enfants, comme le fait le technicien informatique avec nos ordinateurs lorsqu’ils ont des problèmes. Si Dave du service informatique ne peut pas nous aider à retrouver notre corps d’avant la naissance, un autre type de technologie peut venir à la rescousse.

Qu’est-ce qu’un Mommy Makeover ?

Un « Mommy Makeover » est un ensemble de services de remodelage du corps destiné aux femmes qui ont subi des changements physiques dus à la grossesse et à l’allaitement. Cette combinaison spéciale de techniques de chirurgie plastique peut inclure :

Un Mommy Makeover est un ensemble de services de remodelage du corps pour les femmes qui ont subi des changements physiques dus à la grossesse et à l’allaitement. Cette combinaison spéciale de techniques de chirurgie plastique peut inclure :

  • Une augmentation mammaire : Communément appelée « boob job », cette intervention utilise du tissu graisseux de votre corps ou des implants mammaires pour remodeler et améliorer la structure des seins.
  • Un lifting des seins : Également appelée mastopexie, cette intervention vous donne une apparence plus jeune en resserrant les tissus environnants et en retirant la peau superflue pour remonter les seins.
  • Réduction mammaire : Une mammoplastie de réduction élimine l’excès de peau, de tissu et de graisse de vos seins afin de réduire leur taille.
  • Plastie abdominale : Également appelée abdominoplastie, cette intervention permet de créer un profil abdominal plus lisse en raffermissant les muscles affaiblis et en éliminant l’excès de peau et de graisse.
  • Liposuccion : Souvent appelée « lipo », cette intervention utilise une technique d’aspiration pour éliminer la graisse indésirable de diverses parties du corps, notamment les bras, les hanches, le cou, les fesses, le ventre et les cuisses.
  • Augmentation des fesses : Plus connue sous le nom de « lifting fessier brésilien », cette intervention permet d’augmenter la taille et la forme de vos fesses tout en améliorant leur contour et leur tonicité.

Ce que vous devez savoir avant d’envisager un « Mommy Makeover ».

Le coût

Assurez-vous de l’avoir bien en main, car le Mommy Makeover n’est pas bon marché !

Cet ensemble spécial d’interventions de chirurgie plastique visant à redessiner les contours du corps peut être coûteux et il est plus que probable qu’il ne sera pas couvert par votre assurance maladie. À moins que vous ne souffriez de conditions médicales sous-jacentes qui rendent les procédures médicalement nécessaires, vous devrez payer de votre poche.

Temps de récupération

Prévoyez au moins deux semaines d’arrêt de travail, car vous en aurez besoin ! Le temps de récupération pour le Mommy Makeover est d’une à deux semaines pour la plupart des gens. Pendant cette période, vous aurez des bleus, des douleurs et des gonflements.

De l’aide à la maison

Chérie, peu importe de qui il s’agit. Tant que vous lui faites confiance pour vos enfants, vos animaux domestiques, votre nourriture, votre maison et vos médicaments, tout va bien, car vous ne serez pas en mesure de gérer ces responsabilités toute seule.

Veillez à ce qu’un ami ou un membre de la famille soit prêt à vous aider pendant votre convalescence. Il est bon d’avoir un remplaçant ou une deuxième personne en attente, au cas où votre premier choix tomberait malade ou ne serait pas disponible pendant votre période de rétablissement.

Résultats tardifs

Ne vous attendez pas à vous réveiller en pleine forme le lendemain ! Il faudra un certain temps avant que vous puissiez chanter « Je me suis réveillé comme ça » dans le miroir de la salle de bain.

L’œdème peut durer de six mois à un an après votre Mommy Makeover, ce qui signifie qu’il peut s’écouler tout ce temps avant que vous ne voyiez officiellement votre nouveau corps de maman. Avec certaines interventions, vous pourrez en voir les bénéfices immédiatement, mais pour la plupart, vous devrez attendre que le gonflement ait complètement disparu pour apprécier pleinement le travail de votre chirurgien.

Ce n’est pas grave ! Vous êtes une maman ; la patience est votre deuxième prénom.

Vous rentrez chez vous aujourd’hui

Ne vous installez pas trop confortablement dans votre lit d’hôpital, ma chère, vous ne restez pas !

Un Mommy Makeover est considérée comme une chirurgie ambulatoire, ce qui signifie que vous rentrerez chez vous le jour même de votre intervention. Selon les circonstances, certaines mamans peuvent avoir besoin d’un soutien supplémentaire pendant les 24 premières heures. Dans ce cas, votre chirurgien peut vous recommander de passer la nuit dans une salle de réveil.

Une séance, ou deux, ou trois

Êtes-vous prête à gagner ? Pouvez-vous tenir le coup sur le long terme ?

En fonction du nombre et du type d’interventions recommandées, vous pouvez subir une seule opération ou plusieurs opérations réparties sur plusieurs jours.

jacques

jacques

Leave a Replay

Inscrivez-vous à notre newsletter