7 façons de se débarrasser de la graisse abdominale indésirable

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La graisse du ventre est un problème bien trop courant. Que vous veniez d’entrer dans la quarantaine, que vous veniez d’accoucher ou que vous ayez simplement pris quelques kilos, l’excès de graisse dans cette zone diminue à coup sûr votre confort et votre confiance. Si vous êtes nerveuse lorsque vous enfilez votre maillot de bain, votre costume d’anniversaire ou un pantalon moulant, il est indispensable d’adopter une approche proactive pour éliminer la graisse du ventre. Heureusement, il existe sept moyens faciles de cibler ces réserves de graisse gênantes.

1. Sachez à quel type de graisse du ventre vous avez affaire

Il existe deux types de graisse du ventre. Le plus courant est la graisse sous-cutanée, qui peut être pincée et qui se trouve juste sous la peau. Vous pouvez facilement saisir et mesurer cette graisse avec vos doigts. Plus important encore, vous pouvez probablement la brûler assez rapidement en faisant des exercices ciblés, en réduisant le nombre de calories et en apportant plusieurs autres changements à votre mode de vie mentionnés ci-dessous.

Il y a aussi la graisse viscérale. Il s’agit de la graisse qui se développe autour des organes internes. Elle est bien plus néfaste pour la santé que la graisse sous-cutanée, et il est bien plus difficile de l’éliminer. La meilleure façon d’éliminer la graisse viscérale est souvent de pratiquer le jeûne intermittent ou d’adopter un régime à long terme, riche en protéines et pauvre en glucides.

2. Faites un jogging quotidien

La course à pied, le jogging et la marche rapide sont tous d’excellents moyens de réduire et d’affiner la taille du ventre. Les mouvements opposés des bras et des jambes que ces activités impliquent permettent une tonification ciblée. Ce type d’exercice cardiovasculaire stimule le métabolisme et augmente les capacités naturelles du corps à brûler les graisses.

3. Éliminez la graisse du ventre en augmentant votre consommation quotidienne de fibres.

Manger plus de fibres solubles est un excellent moyen d’évacuer les graisses de votre organisme. Les fibres augmentent le sentiment de satiété, de sorte que les gens ont tendance à manger beaucoup moins. Les aliments riches en fibres accélèrent également la digestion et atténuent les problèmes de gaz et de ballonnements. En ajoutant davantage de fibres solubles à votre alimentation, vous obtiendrez des changements progressifs mais durables de votre tour de taille. Pour chaque tranche supplémentaire de 10 grammes de fibres solubles que vous consommez chaque jour, vous pouvez vous attendre à une diminution de la graisse du ventre d’un peu moins de 4 % sur une période de cinq ans.

4. Mangez plus de protéines

Les protéines sont au cœur de nombreux plans de perte de poids réussis. Un régime riche en protéines :

  • stimule les performances métaboliques
  • augmente la satiété générale et réduit l’appétit.

Vous mangerez moins, vous vous sentirez rassasié plus longtemps et vous aurez beaucoup d’énergie pour mener une vie active.

5. Limitez votre consommation d’alcool

L’alcool est une calorie vide. Il ne fait absolument rien pour améliorer votre énergie, votre concentration ou votre bien-être général. Ainsi, s’il n’y a pas de mal à en boire de temps en temps, n’oubliez pas que si vous en buvez trop, vous risquez de prendre quelques kilos en plus. Non seulement l’alcool entraîne une prise de poids, mais la consommation excessive d’alcool est également associée à l’obésité centrale, c’est-à-dire au stockage excessif des graisses au niveau du ventre.

6. Diminuez votre stress

Un stress non géré pourrait être à l’origine de votre gonflement du ventre. Non seulement des niveaux élevés d’anxiété poussent les gens à grignoter des aliments réconfortants même s’ils n’ont pas vraiment faim, mais ils déclenchent également la libération de cortisol, l’hormone de « lutte ou de fuite ». Un moyen facile de lutter contre cette cause incroyablement fréquente de prise de poids abdominale est de créer un programme d’entraînement qui inclut de nombreuses activités pour réduire le stress. Faites de longues randonnées dans un cadre paisible, faites du vélo dans un endroit calme et pittoresque ou faites du yoga. Vous brûlerez des calories, vous résoudrez vos problèmes en atteignant un état de relaxation et de méditation, et vous établirez progressivement des stratégies d’adaptation plus saines.

7. Envisagez une plastie abdominale pour éliminer la graisse indésirable du ventre.

Également connue sous le nom d’abdominoplastie, la plastie abdominale est parfaite pour traiter à la fois l’excès de graisse du ventre (en combinaison avec la liposuccion du ventre) et les problèmes de relâchement de la peau ou des muscles. D’innombrables femmes se font opérer du ventre lorsqu’elles ont fini d’avoir des enfants. Pendant ces traitements, une seule incision est pratiquée sur l’abdomen (comme pour une mini abdominoplastie), entre le nombril et la ligne des cheveux pubiens. L’excès de graisse et de tissus est éliminé, et la peau et les muscles relâchés sont retendus. Il s’agit d’un moyen sûr de retrouver une section médiane fine et profilée, en particulier après l’échec d’un régime alimentaire et d’exercices physiques assidus.

jacques

jacques

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