6 Principaux avantages du télémarketing externalisé

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Plus la méthode de télémarketing vieillit, plus elle gagne en pertinence. Avec le temps, le télémarketing est passé du cliché des appels froids et des « robocalls » à la messagerie vocale, à la VoIP et aux appels vidéo.

Aujourd’hui, l’externalisation de télémarketing ne consiste plus seulement à composer des numéros et à faire un discours commercial aux clients. Les clients l’ont également métamorphosé.

Il s’agit désormais davantage de techniques de vente, de recherche et d’un processus de recherche de moyens innovants pour attirer les prospects et les inciter à investir dans vos produits ou services.

Le télémarketing est un outil efficace pour promouvoir vos produits/services et augmenter vos revenus. Selon une étude, 78 % des décideurs ont pris un rendez-vous ou assisté à un événement à la suite d’un courriel ou d’un appel téléphonique.

Les services de télémarketing externalisés aident les entreprises à renforcer leurs relations avec les clients existants. Les services de télémarketing externalisés comprennent le service client entrant, l’externalisation de la télévente, la recherche sortante et la génération de pistes sortantes.

Types de services de télémarketing

Il existe principalement quatre types de services de télémarketing et le choix de la bonne approche est crucial. Si vous ne le faites pas, cela peut entraîner la chute de votre entreprise. Il est donc important de les comprendre en détail.

  • Télémarketing entrant

Le télémarketing entrant consiste simplement à recevoir des appels téléphoniques de clients qui ont été générés par la publicité diffusée.

La publicité diffusée peut inclure le marketing par e-mail, les médias sociaux, etc. Pour être plus précis, cette approche marketing est généralement initiée par le consommateur pour passer commande d’un produit/service qui l’intéresse.

  • Télémarketing sortant

Le télémarketing sortant et le télémarketing entrant sont totalement opposés l’un à l’autre. Dans le cas du télémarketing sortant, ce sont les agents qui lancent l’appel téléphonique aux prospects ou aux clients potentiels. Ici, les prospects sont la cible directe et l’objectif est de présenter le produit/service aux clients potentiels.

  • Télémarketing B2B

Le télémarketing B2B concerne les transactions entre entreprises et consiste à utiliser l’appel comme un canal de vente. Il s’agit d’une pratique visant à établir un lien entre deux ou plusieurs entreprises ou à vendre des produits/services d’entreprise à entreprise.

  • Télémarketing B2C

Le télémarketing B2C se concentre davantage sur les clients, contrairement au B2B. Dans le télémarketing B2C, les télévendeurs ciblent directement les prospects qui ont montré un intérêt pour votre produit ou service particulier. Plus proche du télémarketing sortant, vos agents appellent les clients potentiels avec une approche de vente proactive.

6 Avantages majeurs du télémarketing externalisé

Aujourd’hui, les entreprises souhaitent externaliser leurs services de télémarketing auprès d’une équipe d’experts. C’est la bonne option pour plusieurs raisons. Voyons pourquoi le télémarketing externalisé peut être bénéfique pour votre entreprise.

Économique

Engager une société d’externalisation pour le télémarketing est l’une des meilleures tactiques pour augmenter la croissance des entreprises, des start-ups aux grandes entreprises.

Lorsque vous avez une équipe de vente interne à plein temps, cela devient une affaire trop coûteuse, l’externalisation est la solution idéale pour réduire les coûts dans de tels cas.

Représentation continue de la marque

Un partenaire d’externalisation du télémarketing fournit une stratégie organisée qui décide de la manière dont votre marque est représentée sur le marché.

Le cadre commercial structuré d’une société de télémarketing externalisée garantit que l’idée de la marque et ses valeurs sont représentées devant les clients de la meilleure façon possible afin de générer des ventes.

Une main-d’œuvre qualifiée

La capacité à communiquer par téléphone ne suffit pas à faire du télémarketing un succès. En faisant appel à un tiers expert en télémarketing, vous obtenez des télévendeurs qui sont bien formés à l’art de la vente par téléphone.

Ils sont motivés et experts dans l’art de travailler dans un processus orienté vers les résultats.

Flexibilité

Le télémarketing ne consiste pas seulement à appeler des prospects, mais aussi à sélectionner les clients potentiels à partir de la liste.

Consacrer du temps à la gestion de ces deux tâches nécessite de la flexibilité. Dans le cadre de l’externalisation, les employés travailleront même le dimanche contre une faible compensation et veilleront à ce que le travail qui leur est confié soit prêt à temps.

Meilleure conversion des ventes

Les leaders du commerce électronique relient leurs sites web à leurs centres de contact. Si les clients rencontrent un quelconque problème pour acheter un produit, ils cliquent sur le bouton et demandent à être rappelés.

Un représentant compétent du service clientèle prendra alors contact avec le client et l’aidera à effectuer son achat. Il s’agit d’une sorte de stratégie de télémarketing qui permet aux marques de convertir un prospect en vente.

ROI

L’un des principaux avantages du télémarketing externalisé est que les objectifs et le retour sur investissement (ROI) peuvent être mesurés dès le début.

L’externalisation de vos services de télémarketing permettra d’authentifier votre taux de conversion des rendez-vous engagés en affaires converties.

jacques

jacques

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