5 grandes tendances en matière de chirurgie plastique pour 2021

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Selon l’ISAPS, environ 25 000 000 de procédures esthétiques (chirurgicales et non chirurgicales) sont réalisées chaque année dans le monde. À titre de comparaison, c’est comme si toute la population australienne corrigeait ou modifiait son apparence ! La popularité des opérations plastiques et esthétiques augmente chaque année. Par rapport à 2000, en 2021, un nombre de chirurgies esthétiques a augmenté de 200%, et il ne semble pas que cette tendance va ralentir.

Comme tout autre domaine, la chirurgie plastique a ses propres tendances qui peuvent évoluer avec le temps – certaines nouvelles procédures apparaissent, d’autres deviennent moins populaires. Nous avons composé une liste des tendances en chirurgie plastique pour 2019 après l’analyse de données provenant de sources spécialisées fiables.

Le naturel en vogue

Il y a encore quelques années, les gens souhaitaient modifier leur apparence de manière significative, en rendant leurs parties du corps anormalement grandes ou petites. Aujourd’hui, on observe une autre tendance. Les gens remodèlent encore leur nez, leurs seins, leurs hanches, leurs lèvres, etc. Mais aujourd’hui, ils ne cherchent pas à refaire leur corps et veulent simplement corriger certaines zones à problèmes, les rendre attrayantes mais préserver leur caractère unique. Cette tendance ne fait que s’accentuer, car de plus en plus de personnes ne veulent pas perdre leur individualité et ressembler à quelqu’un d’autre.

Tendance pour les injectables

Les injectables, le resurfaçage de la peau et les lasers sont les procédures les plus demandées par les patients. Ils donnent un résultat immédiat, ne sont pas chers, ne nécessitent pas de convalescence, d’incisions et sont également indolores. En outre, il est beaucoup plus facile de se décider pour une procédure non invasive que pour des opérations chirurgicales telles que l’augmentation mammaire ou la rhinoplastie.

Payer moins pour un meilleur service

La chirurgie plastique devenant de plus en plus populaire, de nombreux nouveaux centres médicaux esthétiques apparaissent également. Et si, auparavant, l’expérience des médecins et la réputation de la clinique jouaient un rôle important, aujourd’hui, les prix abordables et les services supplémentaires gratuits (hébergement, transfert, assistance linguistique) font partie des facteurs clés qui déterminent le choix des patients.

Les hommes sont plus nombreux

Il y a quelques années, la chirurgie plastique était populaire auprès des femmes dans la plupart des cas. Mais aujourd’hui, les procédures esthétiques deviennent également populaires auprès des hommes. Ils se soucient de leur apparence, veulent paraître plus jeunes et plus séduisants. Parmi les procédures les plus demandées figurent :

  • le rajeunissement et le lifting de la peau
  • la greffe de cheveux
  • la blépharoplastie

Certains hommes ont également recours à une réduction mammaire, une liposuccion et une plastie abdominale.

Les principales interventions de chirurgie plastique en 2021

Selon l’American Society of Plastic Surgeons, les chirurgies plastiques les plus populaires en 2021 sont :

L’augmentation mammaire. Selon la Société internationale de chirurgie plastique esthétique, environ 2 millions d’interventions sont pratiquées chaque année ! C’est environ 5 500 opérations qui ont lieu chaque jour. Un chiffre qui impressionne vraiment, et qui signifie que l’augmentation mammaire restera tendance pendant de nombreuses années.

Environ 1,5 million de personnes subissent une liposuccion chaque année. Parmi elles, des hommes et des femmes qui souhaitent corriger leur corps et se débarrasser de l’excès de graisse en évitant les exercices épuisants. Il existe de nombreuses techniques d’aspiration de graisse qui sont devenues populaires comme la cryolipolyse et la vaser lipo.

Remodelage du nez (rhinoplastie). Il s’agit également d’une autre intervention unisexe populaire auprès d’environ 900 000 personnes qui y ont recours chaque année. La plupart des patients y ont recours pour des raisons esthétiques, mais certains le font pour des raisons médicales, par exemple pour corriger la respiration.

Chirurgie des paupières. Environ 1,4 million d’interventions sont réalisées chaque année dans le monde.

L’abdominoplastie. Il s’agit d’une opération assez complexe. Cependant, plus de 800 000 hommes et femmes décident de la subir chaque année. Elle est très utile pour les personnes qui souhaitent se débarrasser de la peau relâchée et de la graisse excédentaire dans la zone abdominale.

Quant aux procédures non chirurgicales, les plus courantes sont les produits de comblement des tissus mous, le peeling chimique et l’épilation au laser. Les opérations esthétiques mentionnées ont à peu près la même popularité auprès des hommes et des femmes.

Résumé

D’après les tendances, la chirurgie plastique ne perdra pas sa popularité dans un avenir proche. Au contraire, les procédures esthétiques sont si courantes de nos jours que presque tout le monde y a recours de temps en temps. Le désir des gens de paraître plus jeunes et plus séduisants stimule le développement de nouvelles procédures qui sont sûres, indolores, donnent un résultat rapide et coûtent moins cher.

Cependant, des opérations plus complexes, comme l’augmentation du volume des seins ou la liposuccion, seront également très demandées. Les chirurgiens plastiques font de leur mieux pour développer de nouvelles techniques qui entraîneront moins d’effets secondaires et de complications, mais dont le prix restera abordable.

jacques

jacques

Leave a Replay

Inscrivez-vous à notre newsletter